Quelle chance de passer ce vendredi 7 octobre face à une nature sauvage et au cœur de la garrigue drômoise parée de ses couleurs d’automne. Voici nos apprentis archéologues sur les sentiers menant au pied du Rocher des Aures.
Une ascension sportive et bucolique pendant laquelle munis de petits sacs, ils récoltent des vestiges des temps passés (morceaux de poterie, tuiles, silex taillés…) mais assistent également à un spectacle grandiose avec une vue prodigieuse sur la vallée.
Récompense absolu, l’arrivée au pied de la falaise et la découverte du village médiéval du 11ème siècle, son mur d’enceinte, sa chapelle avec son cœur dominant la nature et l’escalier ancestral menant au vestige d’une forteresse. Merci à Mme Roussel-Ode pour toutes ces explications et ces découvertes. Nos archéologues confient leurs trouvailles à notre scientifique qui viendra la semaine prochaine pour une étude approfondie des découvertes. Alors, continuera le travail méticuleux de l’archéologue face aux énigmes de l’histoire avec toujours les mêmes questions : « qu’est-ce que c’est ? D’où ça vient ? De quand ça date ? »
Mme Philip, M. Pons