Comme l'an dernier, le grand défi marathon est lancé dans toutes les classes du collège et du lycée. L'idée est simple : chaque classe, lors d'un cours d'EPS va courir pendant 20 minutes sans s'arrêter. Les élèves effectuent à chaque tour 250m. Un observateur (un élève dispensé ou le professeur) note les tours courus de chaque élève. Aucune allure imposée, la seule consigne est de ne pas s'arrêter. Au bout de 20 min, nous calculons la distance parcourue par chacun des élèves et nous l'additionnons, ce qui fait plusieurs dizaines de km. Puis nous remettons le score sur 20 élèves (par équité : car chaque classe ne comprend pas le même nombre d'élèves).
Le but étant bien sûr de cumuler le plus de kilomètres possibles au sein de sa classe. Le classement est affiché au fur et à mesure des Défis relevés. Une seconde manche aura lieu au 3ème trimestre. Un classement final permettra de déterminer quelle classe a fait le plus de km au collège et au lycée. La grande gagnante recevra un prix.
Hier, mercredi 1er décembre, nous avons fait un "interclasse" : de 8h à 10h, la 6ème A de Mme Chuffart et la 2nde A de M. Perrot ont couru ensemble (chaque élève de 6ème avait un élève de 2nde qui l'observait et l'encourageait et vice versa). Puis de 10h à midi, la 6ème C et la 2nde B ont également pu se soutenir et s'applaudir.