Les capacités d’écoute, d’organisation, d’investissement, de respect des consignes
et de travail d’un élève sont évaluées
au même titre que ses qualités intellectuelles ou manuelles en arts plastiques.
1. Je travaille avec sérieux et dans le calme, sans déranger les autres, sans chahuter et sans me déplacer sans raison.
2. J’ai tout le matériel nécessaire en arts plastiques : cahier (déjà en classe !), feutres, crayons (déjà en classe !), trousse à chaque séance. Si j’ai oublié quelque chose, je demande au professeur mais je ne dérange pas un camarade au travail
3. J’écoute le cours, les consignes, les explications du professeur sans l’interrompre.
4. Je lève la main pour demander la parole. J’ai le droit de poser des questions ou de demander de l’aide.Le professeur est là pour cela !
5. Je colle tous les documents dans mon cahier, que je tiens avec sérieux et soin.
6. Je m’applique, je travaille avec soin, sans aller trop vite et en respectant les consignes. Je fais de mon mieux pour progresser.
7. Je rends les travaux dans les délais accordés, avec nom, prénom et classe inscrits au dos et en entier.
8. Je range et nettoie correctement le matériel, ma table et sous ma chaise à la fin de chaque séance.